Fortes performances des produits de marque
L’année dernière Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros, soit une hausse de près de 5% par rapport aux 332 millions d’euros enregistrés en 2013. Quant au bénéfice net il a bondi de 31,7%, passant de 27,9 millions d’euros à 36,8 millions d’euros.
Cette croissance est quasiment intégralement attribuable aux produits de marque de Lotus, dont les ventes ont progressé de 14 millions d’euros, grâce notamment au biscuit Dinosaurus, qui affiche de très belles performances en France et en Belgique et a fait une entrée réussie aux Pays-Bas. Lotus a d’ailleurs élargit la gamme avec un biscuit Dinosaurus fourré.
La catégorie des gaufres obtient, elle aussi, de bons résultats. En Belgique, Lotus a fortement investit pour rebaptiser la gamme de gaufres ‘Suzy Lotus’, alors qu’en France le fabricant a poursuivi le développement de cette catégorie. Belle croissance également pour les spéculoos et la pâte à tartiner au spéculoos, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Israël.
Par ailleurs Lotus espère poursuivre son expansion en Chine. Dans cette optique le fabricant de biscuits a mis fin à sa collaboration avec son partenaire de distribution et a ouvert son propre bureau de vente à Shanghai le 1er août 2014.