Par le biais de son fonds d’investissement FF2032, Lotus Bakeries a acquis une participation minoritaire dans la marque de chips The Good Crisp Company qui entend commercialiser des snacks sains.
Croissance forte
L’entreprise The Good Crisp Company a été fondée en Australie en 2015 par Matthew Parry. Il cherchait à remplacer les chips traditionnelles par des produits plus sains. Afin de poursuivre le développement de son entreprise, Matthew s’est installé aux États-Unis où la marque compte désormais plus de 13 000 points de distribution, dont de grands retailers comme Walmart, Whole Foods et Kroger.
L’assortiment de The Good Crisp Company se compose de chips naturelles, sans gluten, sans OGM et sans allergènes, totalement exemptes d’arômes artificiels, de colorants et d’exhausteurs de goût. Elles se déclinent en cinq saveurs et deux tailles de conditionnement. En plus des chips, l’entreprise s’est récemment lancée dans la production de boules de fromage.
« Nous nous félicitons d’accueillir FF2032 dans notre équipe. En tant qu’entité du groupe Lotus Bakeries, FF2032 représente des générations d’expérience dans le développement et la commercialisation de délicieux snacks », déclare Matthew Parry dans un communiqué de presse.
Lotus Bakeries ajoute ainsi une cinquième entreprise alimentaire prometteuse à son portefeuille d’investissements. Auparavant, le fonds d’investissement FF2032 a déjà acquis des parts dans Love Brands (en-cas au maïs), Partake (biscuits sans gluten et sans allergènes) et Oot (granola).