L’offre d’un investisseur français pour les six magasins de Makro a été rejetée par des mandats judiciaires. Cela signifie la fin finale de la chaîne. Sligro peut acquérir Metro.
Pas de perspectives
L’offre inattendue pour Makro, qui donnait un peu d’espoir aux employés de la chaîne de supermarchés moribonde, a été rejetée par le tribunal car elle n’était pas crédible, rapporte De Standaard. Il ne répondait pas aux exigences de l’appel d’offres. En outre, il a été révélé que la société française en formation était assistée par un Belge douteux qui avait déjà été condamné pour fraude. Il n’y a désormais aucune perspective d’avenir pour les 1 400 employés du détaillant.
Il y a de meilleures nouvelles sur Metro : le grossiste néerlandais Sligro offre plus de 55 millions d’euros pour 10 de ses 11 magasins. Seul le magasin d’Anvers-Nord n’entre pas dans le cadre de l’offre car il est proche d’un magasin Sligro. Plus de 500 emplois seraient sauvés.
Les offres seront soumises au tribunal de commerce lundi. Ils seront entendus le vendredi 2 décembre. La décision finale sera de toute façon prise en décembre.