Dans deux supermarchés, Colruyt teste une offre spécifique pour les entrepreneurs du secteur de la restauration, issue de la gamme du spécialiste Solucious. Le détaillant souhaite se développer davantage sur le marché B2B.
Changements dans le comportement des consommateurs
Dans les magasins Colruyt Meilleurs Prix de Bruges Sint-Pieters et d’Alost, les clients trouveront désormais une gamme supplémentaire de 200 produits spécifiquement destinés aux entreprises de restauration. Il s’agit notamment de légumes frais coupés dans des emballages plus grands, de produits surgelés spécifiques et de gants. Dans la boucherie, les clients du secteur de la restauration peuvent commander des quantités personnalisées et faire emballer la viande, par exemple à l’aide d’une machine sous vide.
Les produits, qui sont également disponibles pour les clients particuliers, proviennent de la gamme de Solucious, la société sœur du détaillant qui dessert le marché de la restauration. Ce test s’inscrit dans le cadre de l’ambition de Colruyt Group de poursuivre sa croissance sur le marché B2B. En effet, l’entreprise a déjà ouvert quatre magasins Colruyt Professionals spécifiquement destinés aux clients professionnels, à Wandre, Jumet et Bruxelles, mais elle voit également des opportunités de servir les clients professionnels dans les magasins Colruyt Meilleurs Prix.
« Solucious fournit déjà aujourd’hui des produits à plus de 25 000 clients, dont une grande partie de clients horeca. En proposant désormais notre assortiment chez Colruyt, nous pouvons encore mieux servir nos clients », déclare Yves Vandenbrande de Solucious. « Nous observons une évolution des comportements des consommateurs : ils jonglent de plus en plus entre la cuisine maison, les repas au restaurant, les livraisons à domicile, ou encore la consommation rapide sur le pouce. En tant que distributeur belge, notre objectif est de répondre à ces besoins diversifiés. D’une part, en mettant l’accent sur la commodité et la consommation rapide pour nos clients, et d’autre part, en misant pleinement sur le secteur horeca. »