La vente exceptionnelle d’une œuvre d’art de Koen Vanmechelen a provoqué une ruée dans les magasins Aldi samedi matin dernier : en un rien de temps, les premiers exemplaires apparaissaient déjà sur les sites d’occasion.
« L’une des promotions non alimentaires les plus réussies de tous les temps »
Samedi matin, les clients ont fait la queue dans les succursales Aldi de tout le pays avant l’heure d’ouverture, dans l’espoir de mettre la main sur un exemplaire de « Cosmogolem, Giant of Hope », la lithographie créée par l’artiste Koen Vanmechelen en exclusivité pour Aldi. Le tirage complet de dix mille exemplaires a été immédiatement épuisé. Selon Aldi, il s’agit de l’une des promotions non alimentaires les plus réussies de tous les temps
Le produit de la vente, au prix avantageux de 24,99 euros, a été reversé à une association caritative. Cependant, des critiques ont été émises parce qu’Aldi n’avait pas instauré une limite d’un exemplaire par client. Le détaillant affirme qu’il ne le fait jamais. Le même jour, plusieurs exemplaires étaient déjà remis en vente sur des sites internet d’occasion.