Carrefour et Deliveroo Belgique s’associent : les clients peuvent se faire livrer à domicile près de 1 200 produits du supermarché en 30 minutes depuis l’application du service de livraison.
Lancement à Bruxelles
Dans un premier temps, ce service ne sera disponible qu’à Bruxelles. Il sera déployé à Liège, à Anvers et à Gand à la fin du mois. Si l’initiative est un succès, d’autres villes suivront.
Les clients ont le choix parmi 1 193 produits de la chaîne de supermarchés, dont des plats préparés, des fruits, des légumes, de la viande, du lait, des snacks et des produits d’entretien, mais aussi de la bière et d’autres boissons. Sans compter les produits de première nécessité pour les bébés ou les animaux de compagnie ainsi qu’une large sélection de produits biologiques.
Outre la livraison standard, les clients peuvent également choisir de venir chercher leurs achats directement. Dans ce cas, ils ne paient évidemment pas de frais de livraison.
Accroître la flexibilité
Pour Carrefour, ce partenariat s’inscrit dans l’objectif de continuer à innover et de faciliter l’accès des clients à ses produits. La chaîne de supermarchés travaille également en partenariat avec Uber Eats depuis plusieurs mois et dispose en outre de son propre service de livraison ShipTo. « Notre partenariat avec Deliveroo génère un potentiel considérable pour donner à nos clients, tant les nouveaux clients que les clients déjà fidélisés, davantage de choix et de flexibilité quant à leur expérience d’achats chez Carrefour », a déclaré Arnaud Lesne, directeur de l’innovation et des partenariats.
C’est la première fois que Deliveroo Belgique s’associe avec une chaîne de supermarchés locale. À l’étranger, la société de livraison travaille déjà avec Monoprix et Picard en France, avec Carrefour et Fresco en Italie et avec Marks & Spencer à Hong Kong, à Singapour et aux Émirats arabes unis.