Le négociant anversois en vin et spiritueux Young Charly a un nouveau projet ambitieux : avec la boutique en ligne Likor , l’entreprise veut devenir le plus grand magasin de spiritueux en ligne d’Europe.
Par arôme ou par plat
Young Charly, une entreprise de vins et de spiritueux de Merksem, se lance dans la vente en ligne avec le webshop Likor.be. Les clients y trouveront plus de 3000 types de boissons alcoolisées provenant de 390 vignobles et distilleries, explique le directeur William Mortelmans à Gazet van Antwerpen. Bien que l’entreprise soit spécialisée dans l’importation et l’exportation de vins, avec le Château Fougueyrat comme propriété familiale, la boutique en ligne propose également des spiritueux tels que du gin et du saké.
La boutique en ligne propose des filtres de recherche par pays, par cépage, par arôme et par plat. Aujourd’hui, les consommateurs recherchent un arôme particulier ou de quoi accompagner un plat spécifique plutôt qu’un pays ou une région, indiquent les entrepreneurs de Merksem dans Gazet van Antwerpen.
Nouvel élan
« Le magasin de Merksem marchait bien mais il avait besoin d’un nouvel élan. Avec la boutique en ligne, la croissance est assurée », peut-on lire. En effet, le plan de croissance est déjà établi : le site web sera d’abord disponible en néerlandais, puis en français pour la Wallonie, la France, le Luxembourg et la Suisse. D’ici à trois ans, il devrait y avoir une autre version en anglais. L’objectif ultime : « devenir la plus grande boutique en ligne d’Europe ».
À terme, d’autres magasins physiques devraient ouvrir leurs portes, puisqu’ils permettent également toutes sortes de formes hybrides « inline », comme les commandes en ligne et le retrait en magasin.