À Namur, Liège, Anvers et Gand, Lidl cessera de distribuer de folders promotionnels en papier à partir de la semaine prochaine. Cette mesure permettra de réduire la circulation de 10 % : une économie importante, bénéfique pour l’environnement.
D’autres villes suivront
À partir de la semaine prochaine, Lidl mettra encore plus l’accent sur la communication numérique. Dans les grandes villes de Namur, Liège, Anvers et Gand, 35 % des habitants ne souhaitent déjà plus recevoir de dépliants en papier dans leur boîte aux lettres. Le discounter y arrêtera donc la distribution de folders. Les clients pourront consulter les offres de la chaîne dans l’application Lidl Plus, sur lidl.be ou consulter les dépliants disponibles en magasin.
Jusqu’à présent, Lidl imprimait encore 1,9 million de folders en version papier chaque semaine. En ne distribuant plus de folders dans les quatre plus grandes villes belges, le détaillant peut déjà réduire ce tirage de 10 %. Il investira une grande partie des coûts économisés dans la communication numérique. Après une évaluation dans les mois à venir, d’autres villes et municipalités pourraient suivre.