Nouveau style ‘en rupture avec le passé’
« Nous souhaitons nous profiler en tant que discounter de produits frais pour les familles », déclare Pieterjan Rynwalt, le porte-parole de Lidl, dans l’édition du weekend du journal Het Nieuwsblad. « Ce qui signifie donc que l’accent sur les prix bas reste d’application et que l’assortiment de produits de marque n’égalera jamais celui d’un Delhaize ou d’un Colruyt, par exemple; mais que Lidl est néanmoins capable de concurrencer ces chaînes dans le domaine des produits frais comme les légumes, les fruits et la viande», précise le journal.
Afin de promouvoir cette position plus pointue sur le marché, Lidl démarre aujourd’hui une grande campagne nationale à la radio, à la télévision et dans les médias papier. Une campagne d’un nouveau style qui rompt avec le passé : « D’une part au niveau du contenu en mettant l’accent sur l’offre de produits frais, et d’autre part en matière de style en proposant un look & feel plus chaleureux. Le folder a également été relooké. »
« Ce nouveau style avec des accents différents fait suite à l’extension de l’offre et à la modernisation du réseau de magasins dont émane une ambiance plus fraîche et plus plus agréable, où les familles se sentent mieux », explique Lidl, qui compte près de 300 filiales dans notre pays et au Luxembourg.
L’objectif est clair : « Ces dernières années, Lidl a connu une forte croissance sur le marché belge. Selon les chiffres de GfK, notre part de marché s’élève aujourd’hui à 8,1%. Selon une étude, nous savons qu’un marché à fort potentiel est encore à notre portée, notamment auprès de ces familles », précise Pieterjan Rynwalt.