La chaîne allemande de magasins discount Lidl va bientôt élargir sa gamme aux voitures BMW. L’entreprise a signé un contrat avec le constructeur automobile allemand concernant la livraison de voitures de société.
10.000 voitures par an
Tous les véhicules utilitaires chez Lidl sont encore de marque Audi pour le moment, mais ce contrat a été raflé par le concurrent allemand. Lidl bénéficierait ainsi de 48 à 50 pour cent de ristourne sur le prix catalogue, alors qu’Audi ne souhaite accorder qu’une ristourne de maximum 42 pour cent.
Ce qui est encore plus remarquable, c’est que ces véhicules commerciaux seront ensuite vendus via l’entreprise Lidl elle-même. Après six mois, ces voitures seront disponibles dans certains endroits bien spécifiques en Allemagne. On ne connaît pas encore les prix demandés par Lidl, mais on sait d’ores et déjà que 10.000 voitures seront livrées à Lidl chaque année.
L’entreprise américaine Walmart a également commencé à se frayer un chemin vers le marché de l’automobile. Elle a conclu un accord avec le marché de l’automobile en ligne CarSaver qui se voit ainsi attribuer un kiosque dans 250 magasins de la chaîne. Les clients peuvent y obtenir des informations sur l’offre proposée par CarSaver. Les voitures en soi ne sont pas proposées à la vente chez Walmart, bien via l’intermédiaire d’un concessionnaire local.