Ce mercredi 25 novembre, Lidl ouvrira un nouveau supermarché dans la zone commerciale De Koel à Pelt. Le discounter a ainsi choisi de s’établir à proximité de plusieurs concurrents comme Aldi, Albert Heijn et Jumbo.
Une concurrence féroce
Le nouveau magasin remplace l’ancien établissement du discounter à Neerpelt, qui a fermé ses portes entre-temps. Avec une surface de 1321 m², il est sensiblement plus vaste. Les clients auront le choix parmi un assortiment de quelque 1 900 produits, dont 90 % de marques de distributeur.
Les larges couloirs et la superficie du magasin leur procureront une agréable sensation d’espace. Cet espace supplémentaire sera également utile pour le personnel : combiné à l’agencement optimisé du magasin, il devrait lui permettre de travailler plus aisément.
« L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique. Outre les constructions de magasins à de nouveaux emplacements, comme ici à Pelt, les anciens magasins sont remplacés par de nouveaux qui offriront une magnifique expérience d’achat aux clients et un lieu de travail agréable aux collègues », a déclaré la porte-parole Isabelle Colbrandt.
Le choix de l’emplacement est toutefois étonnant : la zone commerciale De Koel accueille déjà un Aldi et un Albert Heijn récents, alors que Jumbo y a ouvert son premier supermarché en Belgique il y a un an. Le Lidl sera donc voisin de ces food-retailers installés à distance de marche les uns des autres. La concurrence est meurtrière à Pelt : Delhaize, Colruyt et Alvo sont également implantés un peu plus loin, comme plusieurs acteurs locaux.