Ingrédients en promotion
Fin février, le discounter, par le biais des médias sociaux, d’annonces et d’affiches en magasin, avait appelé tous ses clients à envoyer leurs recettes favorites. Parmi les envois, l’enseigne a ensuite sélectionné les recettes et les chefs de la semaine. A présent leurs recettes seront publiées via des folders, des annonces et des films vidéo sur la page Facebook de Lidl.
« Dans cette initiative nous n’avons pas négligé l’aspect commercial, car au moment de la publication des recettes, nous proposons les principaux ingrédients en promotion. Ainsi nous espérons convaincre nos autres clients de tester le plat, de se laisser inspirer et de nous envoyer leur recette », explique l’enseigne.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lidl tente d’impliquer sa clientèle. Précédemment l’enseigne avait déjà fait voter ses clients, afin de sélectionner le produit qui ferait l’objet de la promotion du samedi. Lors de son action Twitter en faveur des banques alimentaires, le discounter, ayant sous-estimé l’impact des médias sociaux, avait même été complètement dépassé par le succès de son initiative.
Traduction : Marie-Noëlle Masure