En ouvrant un magasin éphémère sur le Meir, Lidl souhaite mettre en avant la vaste gamme de produits pour bébés de sa marque maison Lupilu. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les marques de distributeurs pour les produits destinés aux bébés.
Tester les produits
Selon une étude récente réalisée par iVox à la demande de Lidl, plus de la moitié des Belges (55,4 %) achètent des couches sous marque de distributeur. 34 % achètent des lingettes humides d’une marque privée. « Si l’on considère les produits de soins de notre gamme, en achetant des couches et des lingettes humides de Lupilu, on peut économiser jusqu’à quatre fois plus par rapport à la variante de la marque A », déclare Isabelle Colbrandt, porte-parole.
Mais la gamme de produits pour bébés proposée par Lidl sous sa marque privée Lupilu est beaucoup plus large : elle comprend notamment des aliments, des jouets, des vêtements, des poussettes et des produits de soin. La plupart de ces produits ne peuvent être achetés que sur la boutique en ligne lidl.be. Pour présenter la gamme à un public plus large, Lidl ouvrira un magasin pop-up pour bébés sur le Meir à Anvers du 12 au 22 juin. Les clients pourront y découvrir et même tester les produits en situation réelle.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lidl ouvre un pop-up shop sur le Meir : en 2018, le discounter avait déjà créé la surprise avec un magasin de Noël éphémère.