Lidl investit 25 millions d’euros pour poursuivre son expansion dans la région de Charleroi. Le projet le plus impressionnant est l’ouverture, le mois prochain, de son plus grand magasin belge à Marcinelle.
Magasins plus grands
Dans les semaines à venir, le détaillant (ré)ouvrira pas moins de trois nouveaux points de vente à Charleroi et dans ses environs. Demain, Lidl ouvrira un magasin flambant neuf à Thuin, en face de son magasin actuel. La surface de 1 420 m² (contre 400 m² pour son prédécesseur) « s’inscrit dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl », explique Julien Wathieu, porte-parole. En effet, il faut des magasins plus spacieux pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes.
Vendredi 18 février, le détaillant a prévu la réouverture du magasin entièrement rénové de Pont-à-Celles. Ici aussi, la surface de vente a plus que doublé et compte désormais 1 420 m². Le 9 mars, le discounter déménagera de 500 mètres pour s’installer dans un tout nouveau magasin à Marcinelle. Il s’agit d’un projet mixte, avec un supermarché de 1 722 m² au rez-de-chaussée et 18 appartements à l’étage. Ce magasin deviendra ainsi le plus grand magasin Lidl en Belgique.
« La réouverture du magasin de Thuin marque le début d’une nouvelle phase dans notre expansion », déclare Wathieu. « En plus de répondre aux besoins en constante évolution de notre clientèle, nous voulions rester ambitieux dans nos projets et poursuivre notre croissance. Ces différents projets s’inscrivent dans notre stratégie. Quelque 25 millions d’euros sont investis en région carolo, plus de 30 nouveaux collègues ont été recrutés. »