La chaîne de supermarchés Lidl a ouvert un point de livraison dans 3 de ses magasins. Les clients pourront aller chercher leurs commandes placées en ligne dans les points de vente d’Ekeren, d’Evere et de Hamme. Le test sera évalué dans un an.
« Rapide et efficace »
En matière de point de livraison, Lidl utilise le système Cubee-locker. Cela permet aux utilisateurs de recevoir ou d’envoyer des produits d’autres webshops. L’objectif est de pouvoir livrer les commandes placées online sur Lidl-Shop dans d’autres points de livraison Cubee.
« Nous avons opté pour une méthode de livraison simple, rapide et efficace. Après avoir placé sa commande et après l’avoir payée sur Lidl-shop.be, le client reçoit un numéro de commande », précise Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl Belgique. « A la livraison de la commande, ce même client sera prévenu par email. Ensuite, il n’aura qu’à présenter le code de réservation de sa commande au terminal du point de livraison. »
Les trois points de livraison se trouvent sur le parking des magasins et contiennent chacun 58 casiers qui sont adaptés à 90% des produits en vente sur le webshop de Lidl. Le délai de livraison et les coûts de livraison sont les mêmes que ceux des livraisons à domicile.
Le tout nouveau service sera testé durant une année. Après analyse, on décidera s’il sera étendu à l’avenir. « Nos clients d’Evere, de Hamme et d’Ekeren peuvent ainsi déjà s’habituer à ce système de points de livraison. Sur base de leur feedback, nous allons ensuite pouvoir poursuivre son développement. »