Lidl devient partenaire officiel de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Conference League pour trois ans. Son parrainage de l’Eurocup cet été fut un succès.
16 millions de nouveaux clients
Le nouveau partenariat est le prolongement d’une collaboration fructueuse dans le cadre de l’Eurocup, explique le discounter allemand. Le distributeur a attiré 16 millions de nouveaux clients dans son application Lidl Plus et a distribué 91 tonnes de fruits aux supporters de football sur place.
Lidl aurait été la marque partenaire la plus remarquée : plus de la moitié des téléspectateurs ont identifié la chaîne comme marque partenaire plus rapidement que les autres partenaires, selon YouGov. Il s’agit d’une augmentation de 32 % par rapport à la période précédant le tournoi.
De 2024 à 2027, Lidl pourra s’appeler « Fresh Fruit Partner » (partenaire des fruits frais) de l’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League. Le discounter sera non seulement présent avec de la publicité à la télévision, dans les stades et sur les panneaux publicitaires, mais il vendra également des produits frais dans les stades et mènera des actions dans les supermarchés.