Accent sur le frais
La nouvelle filiale anversoise de Lidl, qui ouvrira ses portes le 9 avril à la Frankrijklei, accordera une attention particulière aux produits frais, tels que les fruits et légumes et la viande, et proposera également du pain et des viennoiseries cuits sur place. « Les clients pourront y faire leur shopping tout en dégustant une tasse de Nespresso, une idée assez inattendue pour un discounter », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.
L’aménagement du magasin a lui aussi été adapté au lieu d’implantation : tout y est plus moderne et plus épuré. Le magasin est également accessible via la Quellinstraat. Aussi Lidl a opté pour deux zones de caisses : « Il s’agit d’une première pour nous. »
Pas de places de parking
Le magasin ne dispose pas d’un parking. Par contre un abri pour vélos a été prévu, et ce toujours en fonction de la clientèle citadine qui préfère faire ses achats dans un magasin de proximité, plutôt qu’un grand supermarché plus éloigné. « L’objectif est d’y attirer, non seulement les habitants du quartier, mais également les gens qui passent quotidiennement devant le magasin lorsqu’ils se rendent au travail ou lorsqu’ils font du shopping. »
Après avoir déjà ouvert des filiales à la Slachthuislaan, la Van de Weverstraat et la Lange Kievitstraat (près de la gare centrale), le magasin de la Frankrijklei est le quatrième point de vente anversois du discounter.
Traduction : Marie-Noëlle Masure