Du chocolat pour les fans
Demain, samedi 22 décembre, dans tous les magasins Lidl, les consommateurs recevront un petit colis gratuit, contenant de quoi se préparer un chocolat chaud, en échange d’un bon qu’ils trouveront sur la page Facebook du distribteur allemand. Ainsi Lidl entend fêter son 100.000ème fan, qui s’est annoncé sur Facebook dans le courant de cette semaine.
‘Smart discount’
Selon ses propres dires, Lidl est la plus grande chaîne de magasins de Belgique présente sur Facebook et de loin le plus grand retailer, alors que l’enseigne n’est active sur le réseau social que depuis le mois de mars 2012.
Selon le porte-parole Pieterjan Rynwalt, cette forte croissance s’explique par l’évolution de Lidl vers le ‘smart discount’ : « Nous recherchons volontairement le contact avec les clients. Facebook nous permet d’avoir un feedback, pour pouvoir ensuite répondre à certaines demandes et bien entendu pour faire découvrir à nos clients les nouveautés dans l’assortiment. »
Reste à espérer que Lidl cette fois évitera les débordements provoqués pour sa précédente action caritative sur Twitter.
Traduction : Marie-Noëlle Masure