Lidl numérise ses programmes de fidélité en Belgique et au Luxembourg : les clients peuvent désormais collecter des points dans l’appli Lidl Plus, puis les échanger contre des produits gratuits ou des réductions.
« Plus d’avantages et de récompenses »
À partir d’aujourd’hui, les clients disposant d’un compte Lidl Plus recevront un point Lidl pour chaque euro dépensé chez le discounter. Les points épargnés pourront ensuite être échangés contre une réduction sur leur prochain ticket de caisse ou contre un produit gratuit parmi un catalogue de plus de 150 récompenses. Les premières récompenses peuvent déjà être échangées contre 80 points accumulés.
Le nouveau système de points remplace les cartes à gratter et les deals d’épargne précédemment utilisées par Lidl. « Le nouveau système de points dans l’appli Lidl Plus nous permet ainsi d’offrir à nos clients encore plus d’avantages et de récompenses pour leur fidélité. Ceux-ci peuvent collecter facilement des points et les échanger eux-mêmes contre un produit ou une réduction de leur choix », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique & Luxembourg.
Le concurrent Aldi teste également un programme d’épargne numérique depuis l’été dernier, pour l’instant uniquement dans quelque 70 magasins en Flandre occidentale et dans le nord du Hainaut. Un déploiement national est encore attendu.