Lidl expédiera bientôt les commandes de sa boutique en ligne à partir de Roosendaal, dans le sud des Pays-Bas. La chaîne de supermarchés allemande s’installera dans le centre de distribution après trois ans.
Pour 1 200 employés
En 2019, le nouveau centre de distribution de Lidl à Roosendaal, dans le Brabant, a été achevé. À partir de ce complexe de 6 hectares, le discounter allemand s’occupera de toute la logistique du commerce électronique pour le marché européen. Mais jusqu’à présent, les choses sont restées calmes là-bas.
D’autres entrepreneurs du zoning se sont opposés au projet de construction d’une nouvelle route de raccordement. Ils craignaient des problèmes de mobilité si Lidl commençait à utiliser cette route de manière intensive pour le transport de marchandises, ce qui est bien l’intention de la chaîne. Toutefois, le Conseil d’État a donné raison à Lidl, qui est finalement autorisé à utiliser à la fois la route et le centre de distribution.
D’ici cet été, l’entrepôt sera pleinement opérationnel, rapporte BN De Stem. Il est prévu que toutes les commandes passées dans les boutiques en ligne de Lidl soient expédiées depuis le centre de distribution. Dans un premier temps, 600 employés y travailleront, mais ils devraient être beaucoup plus nombreux par la suite. À terme, l’entrepôt pourrait accueillir environ 1 200 employés.