RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises LidlTikTok
  • Les sujets E-commerceMarketing
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl devient le « premier supermarché » à ouvrir une boutique TikTok

icon
Food19 février, 2025
Shutterstock.com

Lidl lance une offre exclusive sur TikTok au Royaume-Uni. C’est la première chaîne de supermarchés britannique à utiliser la plateforme de médias sociaux comme canal de vente, avec une promotion spéciale pour les amateurs de sport et de fitness.

Des offres exclusivement en ligne

Lidl franchit une nouvelle étape dans le retail numérique en devenant le premier supermarché du Royaume-Uni à proposer des produits via TikTok Shop. À partir du 20 février, les consommateurs pourront acheter un pack exclusif « High Protein » pour seulement 5 livres. Pourtant, la valeur du pack est plus de six fois supérieure, dépassant les 30 livres (34,8 euros). Ce pack protéiné contient notamment de la poudre de lactosérum et des chips soufflées à base de pommes de terre, ciblant les consommateurs suivant un régime riche en protéines.

La promotion est cependant temporaire et sert principalement de coup publicitaire : seulement 3 000 packs seront disponibles, et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la NSPCC, une organisation caritative britannique pour les enfants. Avec cette initiative, Lidl répond à la fois à la popularité croissante des aliments fonctionnels et à la transition vers les réseaux sociaux comme canal de vente. Selon Joanna Gomer, Directrice Marketing de Lidl UK, le discounter souhaite utiliser TikTok pour présenter de nouvelles gammes de produits.

La chaîne de supermarchés expérimente régulièrement des stratégies de vente innovantes au Royaume-Uni. En août 2024, Lidl avait lancé la « Mystery Box », une boîte surprise vendue 20 livres (23,2 euros), avec une valeur réelle dépassant les 100 livres (116 euros).

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 8
    Mai
    RETAILDETAIL CONGRESS 2025 – FASHION & LIFESTYLE EDITION
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer