Sur l’année fiscale complète qui se termine en février, la chaîne de supermarchés Lidl va réaliser un chiffre d’affaire de près de 70 milliards d’euros. Elle devance ainsi le chiffre d’affaires combiné d’Aldi Süd et d’Aldi Nord.
Le développement des ventes en ligne
Le chiffre d’affaires de la chaîne discount Aldi n’a pas été dévoilée officiellement, mais, à l’heure actuelle, elle est estimée à près de 65 milliards d’euros, ce qui représente un moins bon résultat que Lidl. Ces prochaines années, ce fossé pourrait d’ailleurs se creuser encore davantage.
En 2018, Lidl projette l’ouverture de ses premiers magasins en Serbie et aux Etats-Unis, deux marchés où Aldi est déjà présent depuis quelque temps. La chaîne va également poursuivre ses investissements dans le développement de son webshop. Cette année, ce webshop a lancé des projets pilote en Belgique et en Allemagne qui proposent des produits frais à la vente. Lidl réfléchit, comme le fait Aldi d’ailleurs, à une version chinoise de son site internet.
Lidl fait partie du groupe Schwarz qui comprend également la chaîne d’hypermarchés Kaufland. Ensemble, ils enregistrent un chiffre d’affaires de près de 90 milliards d’euros.