Lidl a ouvert trois magasins en Belgique et au Luxembourg le même jour, ce mercredi 26 février. Lochristi en Flandre orientale, Belgrade près de Namur et Mersch au Grand-Duché de Luxembourg ont tous trois un nouveau supermarché.
Les caisses automatiques en place, le tabac en moins
Le 26 février, Lidl a ouvert un tout nouveau magasin à Lochristi. Le magasin dispose d’une surface de vente de 1 419 m² et offre 98 places de parking. Les clients y trouvent, entre autres, une vaste boulangerie avec des produits frais quotidiens et des comptoirs de self-scanning.
Plus au sud du pays, un magasin entièrement rénové a rouvert ses portes le même jour à Belgrade, dans la province de Namur. La surface commerciale a plus que doublé pour atteindre 1 639 m² et le nombre de places de parking est passé de 46 à 166. Il s’agit également du premier magasin Lidl de la province de Namur équipé de caisses automatiques. En outre, le magasin a déjà cessé de vendre des cigarettes, en prévision de la nouvelle législation belge qui entrera en vigueur le 1er avril 2025.
Lidl s’étend au Luxembourg
Au Luxembourg, Lidl a ensuite officiellement ouvert son nouveau magasin à Mersch. Avec une surface de vente de 1 700 m², soit près du double de celle du magasin précédent, et un agrandissement du parking à 127 places, cette succursale offre aux clients plus d’espace et de commodité. Huit caisses automatiques garantissent un traitement plus rapide des achats. Il s’agit du cinquième magasin Lidl au Luxembourg équipé de cette technologie.
Le discounter allemand continue d’investir sur le marché luxembourgeois en planifiant des rénovations et des agrandissements. Cette année, l’accent est mis sur le développement de magasins dans la ville de Luxembourg. En outre, le déménagement de la succursale d’Ingeldorf dans des locaux plus spacieux à Diekirch est prévu d’ici la fin de l’année 2025.