Lidl Belgique lance une nouvelle campagne basée sur la publicité comparative. Le discounter propose côte à côte ses marques maison et des marques A avec leur différence de prix, tout en soulignant que chez Lidl le client a le choix.
‘Vous avez le choix’
La campagne ‘Vous avez le choix’ est une copie de la campagne ‘Du hast die Wahl’ en cours depuis en certain déjà en Allemagne. L’objectif est de mettre en avant la qualité des marques maison à petit prix, tout en proposant une alternative sous marques A pour les clients qui le souhaitent.
Cette campagne comparative est diffusée via des spots publicitaires, mais également dans le folder de Lidl où les marques maison et les marques A sont présentées côte à côte. Tant dans le folder de cette semaine, que celui de la semaine prochaine la campagne est explicitement présente en première page.
Part limitée des marques A dans l’assortiment
Avec cette campagne Lidl poursuit le développement de son nouveau concept de magasin, qui vise à améliorer le confort en magasin et tente d’atténuer l’image discount de l’enseigne. Ceci ne signifie pas pour autant qu’à l’avenir Lidl vendra avant tout des marques A : actuellement l’assortiment ne comprend que 10% de marques A et ce pourcentage devrait rester plus ou moins inchangé.
« Nous considérons les marques principalement comme un service envers nos clients, mais nous restons avant tout une enseigne de marques maison. Toutefois nous organisons davantage d’actions temporaires pour des marques A : pour un pot spécial de Nutella par exemple ou pour un produit de lessive qui normalement ne fait pas partie de notre assortiment. Ainsi nous continuons à surprendre nos clients », explique le directeur général Boudewijn van den Brand.