Les prix de certains matières premières ayant de nouveau baissé, Lidl va réduire de façon permanente le prix d’un total de 250 produits de son assortiment fixe. Semaine après semaine, le discounter mettra en avant une cinquantaine de produits.
De 3 à 34 %
Lidl constate que l’inflation a entraîné une forte croissance des ventes de marques propres et veut maintenant jouer à fond cet atout. Les baisses de prix promises sont très variables : elles vont de -3% à -34%. Pour les chips ribble bbq flavour, la baisse reste limitée, mais pour les party toasts, le prix fixe baisse de -34%. Le mélange royal de noix passe de 2,65 euros à 1,99 euros et la mayonnaise est également 25 % moins chère, indique le discounter dans un communiqué de presse.
« La meilleure qualité au meilleur prix est dans notre ADN et nos marques propres sont notre force. C’est pourquoi nous baissons les prix de notre assortiment fixe dès que possible afin de tenir cette promesse », déclare Hendrik Van Wilderode, directeur du marketing et des achats chez Lidl Belgique et Luxembourg. « Ces dernières années, il n’y a jamais eu autant de comparaisons de prix et à chaque fois, la conclusion est la suivante : les marques propres sont jusqu’à 60 % moins chères. Avec cette réduction de prix permanente, nous renforçons une fois de plus ce constat. »