Au cours des prochaines années, Lidl installera 120 distributeurs de colis bpost supplémentaires près de ses magasins belges. Les points de retrait, les magasins physiques et la boutique en ligne se complètent bien, affirme le discounter.
Renforcer le réseau
Aujourd’hui, six magasins Lidl disposent de grands distributeurs automatiques de colis, mais il y en aura bientôt plus : 120 emplacements seront ajoutés dans les années à venir, ce qui portera le total à pas moins de 10 000 casiers. Les distributeurs actuels, dépourvus d’écran, seront remplacés par un modèle plus grand doté d’un écran. Les succursales sont sélectionnées en fonction de la densité de population, de l’espace disponible et de l’offre existante de distributeurs automatiques de colis à proximité. Les prochains magasins à recevoir un distributeur automatique de colis seront Marche-en-Famenne, Genk et Putte.
Avec ce projet, Lidl souhaite renforcer son réseau de supermarchés : la boutique en ligne, les points de retrait et les magasins se complètent. « Une enquête interne montre qu’un client sur 3 fait ses courses dans le magasin Lidl après avoir récupéré sa commande, et que 85 % des utilisateurs recommandent le service à leurs amis et à leur famille », explique le porte-parole Julien Wathieu. Entre janvier et juillet de cette année, les clients ont retiré 66 802 colis des distributeurs automatiques de colis du discounter, dont 9 609 colis provenant de la boutique en ligne de Lidl.