Jusqu’au dimanche 26 mai inclus le webshop de Lidl propose de grandes promotions d’adieu sur son assortiment de vins. Ensuite la cave à vin en ligne du discounter fermera définitivement ses portes.
Focus sur le non-food
Depuis l’automne 2016 Lidl vendait également un assortiment de vins sur lidl-shop.be. A présent le discounter a décidé d’y renoncer. Désormais le webshop se concentrera sur le non-food. Jusqu’au dimanche 26 mai inclus, les clients se verront octroyer d’importantes réductions sur leur commande de vin parmi le stock restant, qui compte encore quelque 64 vins. Lidl souligne que ces vins resteront disponibles en magasin. Quant aux clients de Gand, ils pourront continuer de commander une sélection – certes réduite – de vins et se le faire livrer à vélo via le webshop lidl-simpl.be.
« Nous avons dû conclure que les frais de livraison pèsent trop lourds par rapport aux commandes », déclare Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl. « C’est pourquoi sur le webshop nous nous focaliserons désormais sur le non-food. En revanche le modèle Lidl Simpl avec des livraisons d’un assortiment food complet depuis le magasin est une réussite, que nous continuerons d’exploiter. »
Lidl renonce à la vente de vin en ligne non seulement en Belgique, mais également aux Pays-Bas. Le site web allemand par contre ne mentionne pas l’abandon de cette catégorie. Sur son marché domestique le discounter propose d’ailleurs une gamme bien plus étendue de plusieurs centaines de vins, dont les prix varient entre moins de 2 euros à 399 euros par bouteille. La décision de Lidl contraste avec la stratégie de concullègues, comme Delhaize et Cora, qui au contraire misent davantage sur les ventes en ligne de vin.