RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Les sujets ExpansionRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’expansion internationale permet à Aldi de réaliser des ventes record

icon
Food4 juillet, 2024
Shutterstock.com

L’année dernière, Aldi Nord et Aldi Süd ont réalisé un chiffre d’affaires global de 112 milliards d’euros, soit une croissance de 8,7 % et un nouveau record. L’expansion internationale continue de s’accélérer, en particulier chez Aldi Süd.

Croissance aux États-Unis

Nous avons rapporté le mois dernier qu’Aldi Nord avait enregistré des ventes de 29 milliards d’euros l’année dernière, soit une hausse de 7,5 %. Aldi Süd est encore plus grand : l’entreprise a augmenté ses ventes de 76 à 83 milliards d’euros l’année dernière. Ensemble, les deux entreprises ont réalisé donc un chiffre d’affaires de 112 milliards d’euros en 2023, soit une croissance de 8,7 %, rapporte Supermarket Inside. Bien qu’Aldi Nord et Süd soient des entreprises juridiquement distinctes, elles collaborent de plus en plus étroitement, notamment avec des marques maison communes.

Dans le monde entier, Aldi exploite aujourd’hui quelque 12 000 magasins, un nombre qui augmentera considérablement : au moins 800 magasins supplémentaires sont prévus rien qu’aux États-Unis d’ici à la fin de 2028, ce qui représente un investissement de 9 milliards de dollars (8,22 milliards d’euros).

L’année dernière, Aldi Süd a déjà repris à Southeastern Grocers 397 supermarchés des enseignes Winn-Dixie et Harvey’s Supermarket dans le sud-est des États-Unis. La plupart de ces supermarchés seront convertis. En Grande-Bretagne, Aldi Süd prévoit d’ouvrir 500 nouveaux magasins en plus des 1 000 existants. Pour sa part, Aldi Nord avait précédemment indiqué que l’objectif était de 6 000 magasins européens d’ici la fin 2026, soit une croissance de 700 magasins par rapport à la fin 2023.

(Cet article a été mis à jour le 9 juillet avec une clarification due à Southeastern Grocers. Une version antérieure de l’article indiquait (à tort) que toutes les succursales de SG seraient converties en Aldi).

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer