La ville de Leuven va plaider auprès de l’Autorité belge de la Concurrence en faveur du maintien du magasin Albert Heijn situé à la Engels Plein. Cette enseigne doit fermer ses portes pour que la fusion entre Delhaize et Ahold puisse être finalisée.
« Crucial pour le quartier »
« La ville de Leuven devait démontrer son intérêt dans cette affaire et notre demande est recevable », précise l’Echevin responsable du commerce, Erik Vanderheiden, au journal Het Laatste Nieuws. « Nous allons tout mettre en œuvre pour plaider en faveur du maintien d’Albert Heijn à Leuven. Ce magasin est crucial pour le quartier qui est en pleine évolution depuis quelques années. A ma connaissance, c’est la première fois qu’une ville ait l’occasion d’émettre son avis dans une telle affaire. C’est déjà un pas dans la bonne direction, mais d’un autre côté, ce n’est pas une garantie du succès de notre démarche. »
Les voisins souhaitent également le maintien du magasin Albert Heijn à la Engels Plein. Ils ont lancé une pétition qui a récolté déjà plus de 2.500 signatures.
L’Autorité belge de la Concurrence estime que le magasin doit disparaître puisque le groupe Ahold-Delhaize aura une position trop dominante dans la région après la fusion.