Le producteur autrichien de boissons énergisantes Red Bull a connu une année record. Le groupe a vendu pas moins de 6,79 milliards de canettes dans le monde.
Une hausse du volume et du chiffre d’affaires
L’an dernier, les Autrichiens ont vu leurs ventes mondiales de canettes grimper de 7,7 % par rapport à l’année précédente, et ce grâce à des marchés en croissance comme l’Inde (+30 %) et le Brésil (+22 %) et aux bonnes performances continues sur des marchés solides tels que l’Europe orientale (+22 %) et l’Allemagne (+12 %). Ces résultats sont « les meilleurs dans l’histoire de l’entreprise », a confirmé un porte-parole dans un article publié dans le journal autrichien Kronen Zeitung.
Red Bull clôture ainsi l’année 2018 avec un chiffre d’affaires record de 5,5 milliards d’euros, soit une hausse de 3,8% par rapport à l’année précédente. Par souci de clarté, ce chiffre d’affaires inclut également les ventes enregistrées par la division « Organics by Red Bull », une gamme de cola, de bière de gingembre, de tonic et de bitter lemon aux ingrédients naturels. Les chiffres précis pour ce segment ne sont pas connus. Red Bull est désormais présent dans 171 pays et comptait 12.239 collaborateurs fin 2018.