En 2016 l’entreprise alimentaire Dr. Oetker a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,6%. Le groupe a réalisé une belle croissance en particulier sur son marché domestique allemand, d’où provient près de la moitié de son chiffre d’affaires.
Les effets de change pèsent sur les résultats
Le chiffre d’affaires total de Dr. Oetker s’est établi à 1,7 milliard d’euros, dont 740 millions d’euros ont été générés en Allemagne. Sur le marché domestique le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 2,7%, alors qu’à l’international les ventes ont progressé de 0,9%. Cette croissance aurait pu être plus élevée, mais les effets de change défavorables ont impacté les résultats, notamment suite à la faible position de la livre sterling et de la livre turque.
L’an dernier Dr. Oetker a investi 139 millions d’euros, dont 53 millions en Allemagne. Ainsi le groupe a ouvert un nouveau centre technologique à Wittenburg et un centre de recherche à Bielefeld. L’an dernier l’entreprise a également ouvert un site de production en Serbie. En outre Dr. Oetker a annoncé son intention de s’étendre vers d’autres marchés, notamment en Inde où le groupe a ouvert une usine cette année.
Et enfin Dr. Oetker s’efforce de produire une alimentation plus saine, en diminuant les quantités de graisse, de sel et de sucre dans ses produits. Ces dix dernières années le groupe est parvenu à réduire de 20% la teneur en sel de ses pizzas.