Bouleversement dans le paysage des supermarchés néerlandais : l’enseigne Jan Linders, située dans le sud des Pays-Bas, cessera d’exister en tant que chaîne indépendante. L’entreprise familiale, qui compte 63 magasins, deviendra un franchisé d’Albert Heijn.
Fin après soixante ans
Pour Albert Heijn, la filiale d’Ahold Delhaize originaire du nord-ouest des Pays-Bas, c’est une excellente occasion de se développer fortement dans le sud du pays d’un seul coup. Bien que tous les magasins ne fassent pas la transition, une cinquantaine de magasins (plus un centre de distribution dans le Limbourg) seront concernés.
En outre, Jan Linders reprendra également la gestion de dix supermarchés d’Albert Heijn dans la Gueldre, le Limbourg et le Brabant du Nord. Dans un communiqué de presse, Albert Heijn indique que la conversion des magasins concernés devrait être achevée dans l’année, si l’organisme de surveillance de la concurrence ACM donne son approbation à temps.
Jan Linders, qui a été fondée en 1963 à Gennep, dans le Limbourg, est actuellement encore membre de l’association d’achat Superunie, mais devra la quitter à la suite de la reprise.