Les filiales AD Delhaize et Proxy Delhaize à Arendonk, Dessel, Meerhout, Retie, Veerle-Laakdal et Westerlo appellent leurs clients à faire leurs courses plus souvent à vélo. Ils lancent une action qui propose des sacoches de vélo gratuitement.
Epargner pour un sac de vélo
« Nous appelons nos clients à faire leurs courses plus souvent à vélo ». Ce n’est pas seulement bon pour l’environnement, mais aussi pour la santé », précise le directeur des ventes Geert Wallaert à Nnieuws.be.
Pour inciter les clients à utiliser leur vélo, une action d’épargne pour une sacoche de vélo gratuite a été mise sur pied. Ce sac peut être fixé sur le porte-bagage et contient également une sangle pour permettre l’utilisation en magasin. En plus de cette incitation à utiliser le vélo, les exploitants des supermarchés de quartier veulent également décourager l’utilisation des sacs en plastique.
‘Zo Dichtblij’
En Flandre, cela fait déjà plusieurs années qu’on incite les clients à venir à vélo et à pieds au magasin. Le consommateur flamand prend encore trop souvent sa voiture pour des petits trajets. L’action ‘Met belgerinkel naar de winkel’ a ainsi été lancée en 2002.
Ce concept va disparaître cette année et sera remplacé par ‘Zo Dichtblij’. Le Bond Beter Leefmilieur et Unizo vont encourager les clients à faire leurs courses à vélo au centre de leur propre commune. L’action ‘Zo Dichtblij’ se déroulera du samedi 29 avril au samedi 3 juin inclus.