Dans une tentative de réduire la consommation de sucre, le fabricant de confiseries Mars envisage de retirer ses M&M’s de desserts proposés au menu de certaines chaînes de fast-food, notamment dans les glaces McFlurry de McDonald’s.
Adapter les recettes
Certaines chaînes de fast-food proposent des desserts contenant des M&M’s, tels que les glaces McFlurry chez McDonald’s. Mars envisage de retirer les M&M’s de ces desserts, car la présence des pastilles chocolatées augmente considérablement la quantité de sucre : une seule portion comporte plus de sucre que la quantité quotidienne recommandée.
Mars se penche également sur d’autres solutions : ainsi le fabricant est en pourparlers avec certaines chaînes de fast-food en vue d’adapter les recettes en diminuant la quantité de M&M’s contenus dans les desserts.
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de Mars auprès de diverses organisations de santé, en vue de réduire la quantité de sucre dans ses produits, afin de se conformer aux directives de l’Organisation mondiale de la Santé.