Pains et biscuits sans gluten
« L’investissement dans Genius Foods a eu lieu discrètement il y a quelques semaines », apprend-on dans De Tijd. Selon le journal, Verlinvest aurait mis sur table « quelques millions de livres sterling », mais on ignore toutefois à combien s’élève la participation obtenue en échange de cet investissement. « L’apport de Verlinvest, doit permettre à Genius Foods de financer l’internationalisation de l’entreprise et la recherche de nouveaux produits et d’écourter les délais de livraisons au Royaume-Uni », indique De Tijd.
Fondé en 2009, Genius Food fabrique du pain, des viennoiseries, des biscuits et des tartes sans gluten. L’an dernier l’entreprise basée à Édimbourg, qui compte 350 employés, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.
Alimentation et e-commerce
Verlinvest en est déjà à sa huitième participation dans une entreprise du secteur de l’alimentation et des boissons. Outre Genius Foods, Verlinvest détient déjà des participations dans Popchips (chips pauvres en graisses), Bevyz (capsules de boissons), Vita Coco (boissons à base de noix de coco), Leblon (boissons fortes) Hint (eaux aromatisées et vitaminées) Sula Vineyards (vin) et Sambazon (smoothies à base de baies d’açaï). L’an dernier Verlinvest a cédé sa participation dans le groupe français Remy-Cointreau.
Parallèlement le groupe investit pleinement dans l’e-commerce, notamment par le biais de participations dans Zalora, Lazada et The Iconic (faisant partie du groupe allemand Rocket Internet).
Traduction : Marie-Noëlle Masure