Au cours du troisième trimestre de son exercice décalé 2015/2016 le fabricant de spiritueux Pernod Ricard a vu son chiffre d’affaires reculer de 3%, et ce en raison des effets de change défavorables et d’une faible demande en Chine.
Forte croissance aux Etats-Unis
De janvier à mars le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a reculé de 3% à 1,86 milliard d’euros. En excluant les effets de change défavorables, il aurait été question d’une légère hausse de 1%.
Sur les trois premiers trimestres le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a progressé de 3% à 6,81 milliards d’euros. Aux Etats-Unis le groupe français enregistre une forte croissance de 6%, qui a été partiellement anéantie par la faible demande en Asie. En Europe le chiffre d’affaire a progressé de 1%, grâce notamment aux belles performances de l’Espagne.
Pernod Ricard dit vouloir continuer à investir dans sa croissance aux Etats-Unis, afin que les résultats de la Chine – où les dépenses dans le secteur du luxe ont diminué suite aux mesures anticorruption du gouvernement – aient moins d’impact sur le résultat total du groupe.