Les employés d’Albert Heijn qui travaillent dans les huit magasins que doit céder la chaîne néerlandaise dans le cadre de la fusion avec Delhaize, conserveront leur salaire. Des candidats-repreneurs sont recherchés pour les magasins concernés.
Les syndicats satisfaits
« La direction nous a promis que le personnel garderait le même salaire une fois les magasins vendus », assure Thomas Vanbiervliet du syndicat libéral ACLVB au journal De Tijd. « En outre, parmi les 350 employés touchés, 100 personnes pourront être transférées vers les magasins restants d’Albert Heijn. »
Les employés désireux de déménager vers un autre magasin d’Albert Heijn, n’auront pas à postuler pour la même fonction dans cet autre point de vente. Si plusieurs candidats se présentent pour la même fonction, le job ira à l’employé avec la plus grande ancienneté. Même si les syndicats continuent de déplorer la fermeture des magasins, ils se disent néanmoins satisfaits de l’accord conclu.
Pour permettre la fusion avec Delhaize, l’Autorité belge de la concurrence exige qu’Albert Heijn ferme huit magasins. Delhaize pour sa part devra céder cinq magasins.