Bénéfice en hausse de plus de 40%
En 2014 le chiffre d’affaires de Spadel a progressé de 9,8% à 231,1 millions d’euros : en excluant la reprise de la SA des Eaux Minérales de Ribeauvillé (notamment la marque Carola) en juillet 2013, il reste néanmoins une belle croissance de 6,6%. Le groupe belge progresse d’ailleurs dans tous les pays où il est présent : +6% en Belgique, +7,5% aux Pays-Bas, +8% en France et +10% au Royaume-Uni.
« Cette forte hausse du chiffre d’affaires traduit l’évolution positive du marché de l’eau embouteillée sur nos principaux marchés, ainsi que les excellentes performances de nos marques. Ces performances sont le fruit d’une stratégie d’activation de nos marques et de notre politique d’innovation, avec par exemple comme moteur de croissance au Benelux le développement de notre gamme d’eaux aromatisées Spa Pétillant &. »
Le bénéfice net de Spadel a atteint 16,6 millions d’euros, soit une hausse de 41% par rapport à 2013, et ce grâce à un programme de stricte maîtrise de coûts.
Cette année le groupe compte continuer à investir dans ses marques : « En 2015 l’architecture des marques Spa et Bru changera radicalement. » Spadel – qui commercialise les marques Spa, Bru, Wattwiller, Carola et Brecon Carreg – emploie 747 personnes. Le groupe dispose de cinq sites de production : deux en Belgique, deux en France et un au Pays de Galles.