Aujourd’hui, les criées aux légumes et fruits BelOrta et Coöperatie Hoogstraten ont débuté des pourparlers à propos d’une fusion. Elles collaborent déjà étroitement ensemble et on ne devrait pas rencontrer de gros problèmes lors de ces discussions.
Un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros
Si la fusion se fait, une entreprise avec un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros verra le jour. « De cette manière, BelOrta et Coöperatie Hoogstraten souhaitent renforcer ensemble leur objectif qui est de trouver un marché durable pour vendre leurs fruits et légumes au juste prix », précisent les criées dans un communiqué.
BelOrta et Coöperatie Hoogstraten font tous les deux partie de l’Association des Coopératives Horticoles Belges (VBT) qui a réalisé un chiffre d’affaires de 926,4 millions d’euros l’année dernière, dont 218,7 millions d’euros qui provenaient de Coöperatie Hoogstraten et 400,4 millions d’euros de BelOrta. Ensemble, ils représentent dont plus des deux tiers du chiffre d’affaires de l’association.
BelOrta est déjà le produit de la fusion entre Mechelse Veilingen, Brava, Greenpartners, Veiling Borgloon et Veiling Haspengouw. En y rajoutant Coöperatie Hoogstraten, elle souhaite faire un pas supplémentaire en faveur de la croissance de l’entreprise.