Un accord remarquable entre deux concurrents : Mondelez va non seulement produire et distribuer les biscuits Biscoff de Lotus Bakeries en Inde, mais aussi les incorporer dans les produits Milka et Cadbury.
Un accord gagnant-gagnant
Lotus Bakeries et Mondelez International concluent un remarquable partenariat stratégique en deux volets. En Inde, Mondelez produira et commercialisera les biscuits caramélisés Biscoff de Lotus. Les deux partenaires unissent également leurs forces en Europe : ils développeront conjointement des produits chocolatés dans d’autres régions. D’ici 2025, les premiers produits « co-marqués » de Milka et Biscoff apparaîtront en Europe et ceux de Cadbury et Biscoff au Royaume-Uni.
Les deux entreprises présentent l’accord comme un accord gagnant-gagnant : Lotus peut croître plus rapidement sur le grand marché indien grâce à ce partenariat et peut donner à Biscoff, en combinaison avec les marques fortes de Mondelez, un nouvel élan sur d’autres marchés également. Pour Mondelez, ce partenariat est l’occasion d’élargir son offre en proposant des produits innovants dans le segment haut de gamme en pleine croissance.
Mondelez est le plus grand producteur mondial de biscuits et de chocolat, connu pour des marques telles que Oreo, Toblerone et LU. Lotus Bakeries a depuis longtemps l’ambition de devenir le troisième biscuit le plus vendu au monde avec Biscoff – aujourd’hui, la marque est en cinquième position.