Les clients professionnels achètent en masse des produits de base bon marché chez Colruyt : le détaillant est donc contraint d’imposer une limite d’achat. Pour les particuliers, il n’y a pas d’inconvénient.
Dix articles au maximum
Les prix des produits de base tels que le sucre, le sel, la farine ou les frites surgelées ont fortement baissé ces derniers temps, non seulement sur le marché mondial, mais aussi chez Colruyt. Cela n’a pas échappé aux acheteurs professionnels : ils achètent en grandes quantités ces produits de marque maison Everyday et Boni, dans l’intention de les revendre.
Les acheteurs professionnels ne sont pas une exception chez Colruyt, mais cette ruée sur les produits de base risquait de provoquer des rayons vides dans les magasins. C’est pourquoi le détaillant prend des mesures : les clients peuvent encore acheter un maximum de dix emballages de ces produits à la fois, a déclaré Nathalie Roisin, porte-parole de Colruyt, à Het Nieuwsblad. « Pour la grande majorité des clients ordinaires, cela ne posera donc aucun problème. » Les clients professionnels qui souhaitent dépasser la limite d’achat devront réserver à l’avance.