Les courses Collect & Go sont parfois plus chères que les courses dans un magasin physique de Colruyt. Ceci est dû au fait que Colruyt compare les prix de son webshop avec ceux des autres webshops, et pas avec ceux des supermarchés des environs.
Le problème est en voie d’être réglé
L’entreprise Colruyt prétend dur comme fer qu’elle pratique les prix les moins chers, en ligne également. Il semblerait que peu de clients soient au courant du fait que Colruyt compare uniquement les prix des autres webshops pour fixer les prix Collect & Go. Ainsi, certains produits sont plus chers dans le magasin online que dans le magasin physique.
Colruyt compare les prix des magasins physiques avec ceux des autres magasins des environs. Ceci explique pourquoi il existe même des différences de prix entre les différentes enseignes de la chaîne de supermarchés. Lorsqu’un concurrent sans webshop baisse un prix, cette diminution de prix sera uniquement appliquée dans le magasin. Et inversement.
C’est ce qui est d’ailleurs inscrit dans les conditions générales d’utilisation. « Nous comparons nos prix avec d’autres services de courses en ligne belges qui possèdent des points de collecte régionaux. Si nécessaire, nous adaptons nos prix dans nos points de collecte des environs », peut-on lire. « C’est pour cette raison qu’il peut y avoir une différence entre les prix des webshops Colruyt et ceux des magasins physiques Colruyt. » C’est ce que dévoile le journal De Standaard.
Colruyt reconnaît que trop peu de clients sont au courant de leur manière de travailler et selon la porte-parole, Hanne Poppe, la chaîne a l’intention d’aborder ce problème à l’avenir.