La chaîne de boucherie Buurtslagers va bientôt transformer tous ses Vleeshallen en Bon’Ap, le concept de magasins qui proposent des repas. La Flandre compte près de 20 Buurtslagers’ Vleeshallen à l’heure actuelle.
Transformation complète d’ici la fin 2016
Les Bon’Ap et les Buurtslagers sont aux mains de Meat & More, l’organisation qui chapeaute les deux formules de l’entreprise. « Vous trouvez les Buurtslagers dans les supermarchés Lidl, Smatch, Carrefour et AD Delhaize. D’autre part, vous avez les magasins Bon’Ap qui proposent des repas, anciennement les Buurtslagers’ Vleeshallen », précise le responsable marketing et communication Walt Lippens, à Made in Oost-Vlaanderen.
D’ici la fin de l’année 2016, tous les sites Buurtslagers’ Vleeshallen devront être transformés selon le concept Bon’Ap qui présente des aliments de fabrication maison, de la charcuterie fine, des salades, des légumes et des plats cuisinés.
« Buurtslagers est une belle alternative aux produits carnés proposés par les supermarchés eux-mêmes. Au lieu des produits industriels pré-emballés, la ‘boucherie artisanale industrialisée’ que nous sommes, vous offre une combinaison de produits : le véritable morceau de rosbif ou le pain de viande à la façon grand-mère, en plus de l’offre classique hebdomadaire et payable », selon Lippens.