Le géant américain des sodas Coca-Cola peut s’estimer satisfait de son 2ème trimestre : le chiffre d’affaires a progressé de quelques pourcents et le bénéfice a dépassé les attentes, et ce en partie grâce à des boissons plus chères et plus saines.
Coca-Cola Zero débarque aux Etats-Unis
Au cours du deuxième trimestre Coca-Cola a enregistré une croissance organique de son chiffre d’affaires de 3% à 9,7 milliards de dollars (8,3 milliards d’euros). Le bénéfice par action s’est établi à 59 cents, alors que les analystes tablaient sur 57 cents.
Ainsi la stratégie de Coca-Cola misant davantage sur les boissons saines semble porter ses fruits. Le ‘Coca-Cola Zero’ se vend particulièrement bien et sera bientôt introduit aux Etats-Unis, où pour l’instant le groupe commercialise uniquement du Diet Coke comme variante plus saine.
En outre le géant américain investit de plus en plus dans les boissons à base de fruits et de thé, notamment les smoothies de la marque Innocent et la boisson bio Honest, fabriquée à base de thé aromatisé et disponible depuis peu en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
D’autre part les prix de certaines boissons ont augmenté : les boissons saines sont d’office commercialisées à des prix plus élevés et certaines boissons sucrées sont vendues dans de plus petits emballages, donc plus chers, mais très populaires auprès des consommateurs soucieux de leur santé.