Malgré une forte augmentation des ventes, Just Eat Takeaway a enregistré une perte de près d’un demi-milliard d’euros au premier semestre.
« Pic atteint »
Si la société de livraison de repas s’est à ce point enfoncée dans le rouge, c’est en raison de la reprise de Just Eat (avril) et de Grubhub (juin). Selon l’entreprise fusionnée, le pic des pertes a ainsi été atteint et la rentabilité s’améliorera rapidement grâce aux économies d’échelle et à la croissance.
Le chiffre d’affaires de Just Eat Takeaway a atteint 1,77 milliards d’euros au premier semestre. Et ce chiffre ne tient pas encore compte de la contribution de Grubhub. Le nombre de commandes a augmenté de 61 % pour atteindre 412 millions, permettant ainsi à l’entreprise d’accroître sa part de marché.
Finalement, la perte nette s’est établie à 486 millions d’euros. Pour la même période l’année dernière, la perte était de 59 millions d’euros, rapporte Het Nieuwsblad.
Just Eat Takeaway a rappelé être à la recherche d’un acheteur pour sa participation de 33 % dans la société de livraison brésilienne iFood. L’offre la plus élevée jusqu’à présent, d’une valeur de 2,3 milliards d’euros, a été jugée insuffisante.