La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio investit dans Aleph Farms et Mosa Meat, deux innovateurs en matière de viande artificielle. L’acteur mondialement connu sera également membre de leurs conseils consultatifs.
Alternative
Les deux entreprises ont déjà prouvé être capables de produire du bœuf directement à partir de cellules animales. Mosa Meat a présenté son premier burger de culture en 2013 et cinq ans plus tard, Aleph Farms dévoilait son premier steak de culture.
« Mosa Meat et Aleph Farms offrent de nouvelles façons de satisfaire la demande mondiale de viande de bœuf, tout en résolvant certains des problèmes les plus pressants de la production industrielle actuelle de viande bovine. Je suis honoré de les rejoindre en tant que conseiller et investisseur alors qu’elles se préparent maintenant à introduire la viande de bœuf de laboratoire chez les consommateurs », a ajouté l’acteur dans un communiqué de presse.
Avantages
Les avantages de la viande de culture par rapport à la viande conventionnelle sont nombreux, notamment en termes d’environnement, de climat et de bien-être animal. En outre, l’utilisation d’antibiotiques deviendra inutile et le risque de diverses infections bactériennes sera considérablement réduit.
Ce n’est pas le premier investissement de DiCaprio dans des alternatives à la viande traditionnelle. Il y a quelques années, il a également rejoint Beyond Meat, un producteur de substituts à la viande végétaux.