Après avoir renoncé à son entrée en bourse il y a deux ans, le livreur de box repas HelloFresh devrait enfin faire ses premiers à la bourse au mois de septembre. C’est ce qu’a annoncé le CEO Dominik Richter.
Attentes modérées
Il y a deux ans HelloFresh ambitionnait déjà une entrée en bourse, mais avait finalement abandonné ce projet suite à des résultats décevants. A présent le CEO Dominik Richter annonce que l’entrée en bourse est prévue pour le mois de septembre.
Toutefois Richter tempère les attentes : selon le CEO, la valeur boursière de HelloFresh, actuellement valorisé à 2 milliards d’euros, ne sera évaluée que d’ici trois à cinq ans. Cette réserve s’explique probablement par l’entrée en bourse au mois de juin de son concurrent américain Blue Apron, dont l’action depuis a chuté de plus de moitié.
Concurrence accrue
Ce recul est lié à la concurrence accrue des grandes enseignes de supermarchés. Longtemps des entreprises comme HelloFresh et Blue Apron ont eu le monopole sur les boxes repas, mais aujourd’hui les grandes chaînes sont de plus en plus nombreuses à proposer des alternatives similaires. Même Amazon teste sa propre box repas depuis le mois dernier.
Entre-temps HelloFresh continue d’accumuler les pertes. Malgré une hausse du chiffre d’affaires de près de 50% au premier semestre, la perte nette a augmenté, passant de 52,9 millions d’euros à 56,7 millions d’euros. L’argent rapporté par l’introduction en bourse de HelloFresh devrait permettre à l’entreprise de poursuivre ses investissements.