Samedi 21 mai la chaîne française de magasins bios, Bio c’Bon, ouvrira son premier point de vente belge à Bruxelles. Il s’agit du 97ème magasin de la chaîne, qui depuis 2008 s’est fixé pour objectif de rendre l’alimentation bio accessible à tous.
97 magasins dans quatre pays
Samedi prochain, Bio c’Bon – qui se prononce ‘Bio, c’est bon’ – ouvrira son premier magasin belge à Bruxelles, à deux pas de la place Stéphanie et de l’avenue Louise.
La Belgique est le quatrième pays où la chaîne française s’implante. Bio c’Bon compte déjà 97 magasins, dont 87 sur son marché domestique français, huit en Italie, un en Espagne et à partir de samedi prochain un en Belgique. Le groupe ne communique de chiffre d’affaires.
« Depuis 2008 notre ambition est de rendre le bio accessible à tous, par notre proximité, nos prix et nos conseils personnalisés en magasin » indique le groupe sur son site (disponible en français, en espagnol et en italien, mais pas encore en néerlandais).
Bio c’Bon dit vouloir « faire du bio la norme et non plus une façon de consommer marginale ». Pour ce faire la chaîne – aussi à Bruxelles – compose notamment chaque semaine un panier de fruits et légumes d’environ 4 kilos au prix de 10 euros, avec des recettes et des conseils culinaires.
Le magasin à la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.