Après le lancement réussi de Monoprix à Waterloo, l’enseigne convenience du détaillant français arrivera bientôt également en Belgique : les franchisés envisagent un premier Monop’ à la gare de Mons.
Des chariots commandés
A Waterloo, Monoprix n’a pas raté son lancement belge : après l’engouement du jour de l’ouverture, les clients continuent de venir, et à la surprise du partenaire franchisé Arnaud Schockaert, les clients ne viennent pas seulement pour des petits achats plaisir mais aussi pour les courses à part entière, explique-t-il à La Libre. Il a d’ailleurs commandé des chariots de supermarché, alors qu’au départ, l’enseigne n’avait mis à disposition que des paniers.
Par conséquent, l’entrepreneur nourrit déjà d’autres projets d’expansion. Au cours des cinq prochaines années, il souhaite implanter cinq succursales de Monoprix et cinq de Monop’, l’enseigne de proximité beaucoup plus petite du même distributeur, avec une offre alimentaire de 95 %. Le premier emplacement est déjà connu : il s’agira de la gare de Mons.
M. Schockaert voit également des opportunités pour l’enseigne Monop’Beauty, qui ne propose qu’une offre alimentaire limitée : ce concept serait idéal pour Bruxelles et la Flandre, car le détaillant pourrait alors limiter le double étiquetage sur tous les produits.