L’enseigne de boulangerie française Paul, présente dans notre pays depuis 2007, souhaite ouvrir dix points de vente supplémentaires dans le courant de cette année.
Expansion hors Bruxelles
Depuis l’ouverture de son premier magasin en franchise à Bruxelles, la chaîne de boulangeries française Paul, n’a cessé de s’étendre. Aujourd’hui l’enseigne compte 13 points de vente en Belgique, dont quatre ‘Petit Paul’, un concept développé spécialement pour les stations de métro bruxelloises, en collaboration avec la société de transport STIB.
Pour l’instant quasi tous les points de vente de l’enseigne sont implantés à Bruxelles et ses alentours, excepté deux magasins : l’un dans le centre commercial Shopping Kuurne-Ring Noord à Courtrai et un autre à Gand (Vrijdagmarkt), ouvert récemment.
Selon le directeur de franchise Daan Mills, les choses n’en resteront pas là. Après l’été l’enseigne s’installera à Louvain-la-Neuve et une autre ouverture est prévue plus tard dans l’année dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi.
Au total Top Brands, master franchisé belge de l’enseigne française, vise une dizaine de nouveaux magasins d’ici la fin de cette année, dont deux ‘Petit Paul’ dans les stations de métro bruxelloises, un magasin dans la rue du Luxembourg à Bruxelles et un point de vente dans le centre commercial Docks Bruxsel.
L’enseigne Paul, qui cette année fête son 125ème anniversaire, compte plus 600 points de vente dans 36 pays.